Elena Tolkach

Vous êtes en surpoids et vous voulez retrouver la ligne? Vous avez des problèmes respiratoires, de l’asthme, vous êtes essoufflé? Une méthode unique, la gymnastique respiratoire BodyFlex peut vous libérer de ces deux problèmes. Pas de régime sévère ou restrictif, votre organisme vous indiquera les bons choix alimentaires pour « renouveler » votre ligne et rendre au corps (Body) ligne et souplesse (Flex). Voici mon expérience personnelle.

Je suis née et ai vécu les premières quarante années de ma vie en Russie dans une grande ville industrielle de Sibérie, la ville de Kemerovo. J’y ai obtenu mon diplôme universitaire en « Psychologie, physiologie et pédagogie ». J’y ai également enseigné de nombreuses années. Les rigueurs du climat et les particularités de la cuisine russe ne m’ont pas permis de conserver la ligne de ma jeunesse. J’ai pris de l’embonpoint, particulièrement dans le bas du corps. Je mesurais 163 cm, et pesais 74 kilos, avec un tour de hanches de 105 cm!

La Sibérie abrite de nombreuses industries et exploitations minières, qui polluent considérablement l’air et nuisent ainsi à la santé des populations. Arrivée à 30 ans, j’avais déjà développé de sérieux problèmes respiratoires. Les médecins me prescrivaient antibiotique sur antibiotique, les uns plus forts que les autres, et finalement, aucun ne fonctionnait.

elena-tolkach-bodyflex-instructor-coachDésespérée et épuisée par une toux incessante qui m’étouffait, je me suis inscrite à un groupe où était enseignée cette méthode de gymnastique respiratoire, le BodyFlex. Seulement deux semaines après le début des cours, j’avais cessé de tousser, et cerise sur le gâteau, je commençais à maigrir. Grâce à la régularité des exercices matinaux, je retrouvais légèreté, énergie, force. Et mes mensurations ainsi que mon poids fondaient à toute vitesse. J’ai été séduite par cette méthode, et j’ai compris que je voulais à présent diffuser et partager la gymnastique respiratoire BodyFlex afin d’aider les autres.

J’ai donc suivi une formation afin de devenir coach, et après l’avoir achevée, j’ai continué à développer et améliorer la méthode, en me basant sur mon expérience. Avec les années d’enseignement et de pratique, j’ai pu mieux cerner ses résultats positifs. Avec mes élèves, je découvre de nouveaux résultats étonnants de cette gymnastique. Ainsi, ce complexe respiratoire ne fait pas que changer l’aspect de la personne, mais apporte de réels bénéfices à sa santé.

Ayant vécu en Malaisie, au Vietnam, en France — j’ai toujours donné et je continue à donner des cours et master-classes de BodyFlex, en groupe ou individuel. Toutes ces années, j’ai perfectionné la technique respiratoire et élaboré des exercices spécifiques à chaque partie du corps. J’ai également fait évoluer ma méthode d’enseignement. A présent, je dispose d’une connaissance et d’une expérience considérables, qui peuvent être utiles à tous pour perdre rapidement du poids en restant en bonne santé.

fondatrice-bodyflex-elena-tolkachcoach-sportif-fondatrice-elena

En 2009 je m’installais en France, où je commençais à enseigner et diffuser cette méthode. J’ai créé le premier centre de BodyFlex à Paris. En 7 ans de cours individuels et en groupes, ainsi que des cours en ligne via Skype, j’ai formé 300 élèves – hommes et femmes. J’organise régulièrement des séances à Nice et sur la Côte d’Azur.

Il y a 15 ans, alors que je commençais la pratique de cette méthode avec des exercices quotidiens avant le petit déjeuner, je constatais une diminution rapide de mes mensurations aux endroits précis où je le souhaitais! J’étais ravie, car depuis longtemps je voulais me débarrasser de ces kilos de graisse et de cellulite aux hanches et aux fesses.

A l’aide de BodyFlex, j’ai changé, et aujourd’hui je m’habille en taille 36, ce qui pour moi était avant du domaine de la science fiction!

Jamais de ma vie je ne me suis astreinte à des régimes sévères, je n’ai jamais compté les calories ni jeûné — j’ai toujours mangé ce que j’aimais. Cependant, j’ai progressivement modifié mes habitudes alimentaires. A présent, forte de mon expérience de coach, je peux affirmer que le régime seul ne permet pas de se débarrasser de la graisse située en région abdominale, sur les hanches ou les fesses. Ces zones peuvent contenir jusqu’à 3 couches de graisses aux propriétés métaboliques différentes. Mon expérience personnelle a démontré que BodyFlex pouvait facilement en venir à bout. A présent, je suis tranquille quant à mes formes et mon poids.

Avec ma pratique du BodyFlex, j’ai commencé à fixer mon attention sur mon alimentation, sur ce que je mangeais : « Voir ce que je mange, et ne pas manger ce que je vois. » J’ai commencé à faire preuve d’une certaine retenue, après 18h je ne consomme plus de pâtisseries, de chocolats, de fromages ou de pain. Mes dîners se composent de différentes céréales, de légumes (excepté la pomme de terre), de fruits à faible teneur en sucre, de viande, de poisson ou de poulet. En clair, j’ai toujours de quoi me régaler après une journée de travail.

J’ai compris que l’alimentation avait un rôle important dans le retour à la ligne. Si l’on mange le soir des aliments qui contiennent des graisses animales, des sucres et des farines il est impossible de mincir — même avec gymnastique respiratoire BodyFlex !

coach-sportif-bodyflex-elena

La particularité de cette méthode peut être considérée comme un vrai miracle qui a permis à de nombreuses personnes de mincir, de consolider le résultat obtenu, et d’améliorer l’état de santé.

Je suis fan de cette gymnastique qui permet de mincir rapidement aux endroits voulus sans régime restrictif. Nous avons tous des zones à problèmes, qui ne disparaissent pas avec les régimes, et qui ne peuvent être traitées qu’avec BodyFlex.

Lors de mes études du BodyFlex en Russie, j’ai appris et intégré un principe fondamental – pour se débarrasser des graisses sur les hanches, les fesses, au niveau de la taille, … où que vous le vouliez, en fait, il faut deux choses : apprendre la technique de respiration abdominale et effectuer 20 minutes d’exercices par jour.

Voici les résultats de mes exercices Bodyflex en une année;

  • −11 cm au ventre
  • −13 cm aux fesses
  • −8 cm de tour de taille
  • −7 cm de tour des hanches
  • −8 kg

Plus encore quelques bénéfices intéressants de cette pratique respiratoire :

  • amélioration de l’élasticité de la peau
  • disparition des vergetures de la zone abdominale, apparues après la naissance de ma fille
  • meilleure forme, plus forte physiquement et mentalement qu’il y a 15 ans
  • plus souple, et ma démarche plus aérienne, plus libre
  • renforcement du système immunitaire — je ne suis plus jamais enrhumée
  • disparition totale et définitive de la toux chronique et des affections des bronches et trachée.
  • −3 tailles de vêtements, mais sans les problèmes de peau qui pend
  • amélioration du tonus musculaire
  • mon mari et ma fille sont fiers de moi

J’ai toujours grand plaisir à pratiquer le BodyFlex.

Chaque matin je m’octroie un peu de temps, je façonne mon corps : je surveille mes mensurations et mon poids, je tonifie mes muscles et ma peau. A chaque année qui passe, je suis plus svelte et plus jeune. C’est bon pour le moral!

Ces instants que je m’accorde pour prendre soin de moi et de ma santé me permettent de bien me réveiller, d’être de bonne humeur pour la journée, et ajoutent du tonus et de l’énergie, indispensables à la vie de tous les jours.

J’ai choisi BodyFlex, avec la santé et la jeunesse, le tonus et la beauté! Je me sens plus légère et plus jeune de 10 ans! Ca vaut bien quelques minutes dans une journée?

J’aime partager mes connaissances et mon expérience de BodyFlex. Tous ceux qui ont étudié avec moi ont obtenu de beaux résultats. Nombre de mes élèves sont devenus adeptes de cette gymnastique. En témoignent les nombreuses « success stories » de ceux qui ont déjà effectué leur formation. Ces personnes savent qu’une perte de poids rapide avec une amélioration de la santé grâce à BodyFlex est une réalité accessible à tous.

BodyFlex est pour moi bien plus qu’une série d’exercices matinaux — il a complètement changé mon mode de vie et de pensée. J’ai non seulement changé extérieurement, mais également modifié mes habitudes alimentaires et de vie courante. Je suis entourée de personnes qui partagent la même vision que moi, des personnes qui vivent pleinement leur vie en prenant soin de leur santé, comme moi.

Ave mes élèves, je poursuis mon étude des possibilités de la méthode BodyFlex et de ses résultats. A l’aide de BodyFlex, mincir et améliorer sa santé est à la portée de chacun, quel que soit son âge. Seule la motivation compte !

Mon souhait le plus cher — que vous aussi découvriez et partagiez les bénéfices de cette extraordinaire gymnastique !

Rejoignez nos cours en group à Nice.

Master-classes à Nice, cours individuels, consultations via Skype.

Inscriptions au 06 17 96 87 84